Témoignages

Parce que les pratiquants sont les mieux à même d’expliquer ce qu’apporte les pratiques de santé et d’art martiaux, nous avons choisi de leur laisser la parole.

Merci à eux pour leurs témoignages.

Le Qi Gong des épaules m'a fait beaucoup de bien (même si c'était pas marrant à faire). J'ai plus eu mal dans cette région pendant plusieurs jours.
Nadine
Novembre 2020
Je gagne vraiment en souplesse et c'est très rapide merci !
Pauline
Octobre 2020
J'ai pu reprendre la nage (brasse) car mon épaule ne me fait plus mal !
Stéphanie
Octobre 2020
C'est vrai qu'après un an de pratique je me rend compte que je suis moins souvent et moins longtemps malade et que ma consommation de médicaments à fortement diminué !
Nadine B
septembre 2020
J'ai pu tenir une journée de travail (position debout) sans douleur dans le dos ! C'est la première fois depuis des années !
Justine
Septembre 2020
J'ai réussi à bouger mes omoplates ! pour la première fois depuis des années ! Et mes douleurs aux épaules ont nettement diminuées et j'ai regagner en souplesse et flexibilité sur mes mouvements d'épaules.
Laetitia
Septembre 2020
J'ai pu dormir une nuit complète sans me réveiller et cela faisait des années !
Anne
Septembre 2020
mon mal de tête a disparu grâce aux automassage et j'ai réussi à mieux dormir avec les techniques respiratoires apprises en cours.
Alexandra J
Septembre 2020
Mon problème d'entorse à la cheville est résolue et j'ai enfin pu rejouer du violon alors je ne pouvais plus en jouer depuis le mois de mars à cause de mes douleurs d'épaules et de cervicales.
Stéphanie
Septembre 2020
A 89 ans et demi, en 45 minutes de cours, je me suis aperçu que je n'avais plus mes douleurs aux épaules. ça m'a surpris car ces des douleurs que j'ai habituellement en permanence ! merci, je vais revenir !
Robert
septembre 2020
Je n'ai plus mal au dos je peux m'allonger sur le dos sans douleur désormais. La pratique m'a beaucoup aidé, je n'ai plus peur, j'ai plus d’énergie et j'ose mettre en place des projets qui traînaient depuis des années. J'ai le sourire !
Hugues L
Septembre 2020
La pratiques des arts martiaux m'a permis de prendre confiance en moi, d'être moins réservé, de prendre la parole devant les autres et m'aide à gérer des projets et des équipes.
Michel W
juillet 2020
J'ai travaillé à la maison les étirements vus en cours pendant le confinement et depuis je n'ai plus mal au lombaires !
Mélanie B
mai 2020
Tout le travail respiratoire que l'on fait depuis le début d'année m'aide beaucoup, j'ai réussi à courir 12 km sans être essoufflée, je sens que cela m'aide.
Stéphanie
janvier 2020
J'ai repris les étirements que tu m'as montré et depuis mon mal de dos a disparu
Serge P
Décembre 2019
J'ai fait faire l'étirement au mur que tu m'as montré à un ami et depuis il n'a plus mal au dos
Frédéric D
Décembre 2019
J'arrive mieux à gérer mes émotions, j'ai parlé de ma pratique auprès de mon médecin et lui ai indiqué comme cela m'aidait à gérer les émotions et angoisses et je me sens globalement mieux dans ma vie aujourd'hui alors que cela fait que 3 mois que j'ai débuté, il reste du travail mais je sens que ça va mieux !
Nathalie G
Décembre 2019
J'ai essayé chez moi les points de digipuncture vus en cours, ça à super bien fonctionné pour mon mal de tête merci
Claire C
décembre 2019
Les cours me font un plus grand bien à mon corps
Audrey B
Novembre 2019
Avant lorsque je m'étirais je n'arrivais pas à toucher mes chevilles, j'arrive maintenant à toucher mes orteils !
Hugues L
novembre 2019
ça y est je n'ai plus mal au dos !
Michel C
novembre 2019
Merci pour les séances qui me font un grand bien !
Nathalie C
Octobre 2019
Après 1 mois et demi je n'ai plus de douleur au cou, je ne ressens plus de douleurs actuellement, ça va bien
Mounira B
octobre 2019
Depuis 1 an j y cours deux fois par semaine et le résultat est magique!!!!
Mélanie B
octobre 2019
Après à peine un mois de pratique de l'étirement au mur, je n'ai plus mal au cervicales !
ça faisait 5 ans que je souffrais des cervicales !
Thierry S
octobre 2019
Coucou, belle découverte : les étirements permettent de diminuer fortement les blocages et douleurs générés par l’usage intensif de la souris. Ils font alors apparaître d’autres blocages qui étaient masqués. J’hallucine tellement tu avais raison ! Et je suis curieux de voir la suite des résultats
Michel C
septembre 2019
Après quelques semaines de pratiques après ma séance découverte de Septembre 2018, j'ai eu la trés bonne surprise de découvrir que les cours de bien-être et de travail interne (TaiChi, Qi Gong, Méditation, étirements,...) m'étaient devenus indispensables. Les cours d'arts martiaux de viet vo Dao et des armes, sont un complément pour le développement physique et mental. Vincent Carré qui nous enseigne ces disciplines dans une ambiance très agréable, est tout simplement exceptionnel car sait à la fois s'occuper de son groupe et adapter ses enseignements et conseils à chacun. Je vous incite à venir faire une séance de découverte si vous avez envie de prendre le risque d'accrocher pour 2 soirées pas semaine !
Michel Cid
Je n'ai plus du tout mal au dos ça fait un an que je fais les étirements et comme je n'ai plus aucunes douleurs je me demande si je vais continuer. (je l'ai invité à continuer en prévention)
Joffrey G
juillet 2019
Un grand merci pour cette année ou je respire de nouveau
Florence M
juin 2019
Merci Vincent pour cette merveilleuse année. A refaire
Michel C
juin 2019
Merci pour cette découverte d'un sport qui me manquait depuis toujours. Je resigne pour la prochaine année
Mélanie
juin 2019
Merci pour ton dévouement on continue
Amir B
juin 2019
Merci vincent pour la qualité et la richesse de ton enseignement Merci pour ta générosité et ta disponibilité, ta bienveillance. Quelle belle rencontre!!! Longue vie a ton école
Anna C
juin 2019
Tout ce qui reste à faire...c'est de laisser faire.. Travaille !
Michel W
juin 2019
Une belle rencontre
Anna C
octobre 2018