Stress

Le stress concerne tout le monde aujourd’hui.

Les salariés sont stressés par des objectifs de plus en plus compliqués à tenir, des exigence du management et des conditions de travail.

La circulation, les embouteillages, l’agressivité au volant ou dans les moyens de transport sont autant de sources de stress pour les personnes.

Les informations, nouvelles, terrorisme, les maladies ou pandémie, vols et agressions que l’on entend ici et là partout dans les médias, au journal de 20h, à la radio, sur les réseaux sociaux, sont sources de stress important pour tous adultes comme enfants.

La multitude des tâches pour les parents, maman, papa, gérer les enfants, les devoirs, vouloir bien faire, la charge mentale associée sont des facteurs de stress important et d’autant plus pour les maman et parents solos.

Comment diminuer son stress ?

Il existe une multitude d’exercice pour apprendre à gérer son stress. En cours, avec des technique corporelle très simple, nous apprenons à réguler sa respiration, ses émotion et ses tensions internes diminuant ainsi le stress présent dans le corps.

A force de répétition, le corps réapprend à se libérer naturellement du stress et de sortir du stress chronique dans lequel il est tombé.

L’impact du stress sur sa santé

Le stress est aujourd’hui mieux connu notamment pour ses effets désastreux pour la santé notamment en terme d’inflammation chronique et d’abaissement du système immunitaire.

Autant un stress court permet un regain d’énergie et une mobilisation rapide du corps (qui à permis à nos ancêtre de survivre en milieu hostile) autant aujourd’hui le stress provient de ses pensées et informations négatives reçu par notre environnement et met le corps dans un état de stress permanent dans lequel il n’arrive pas à sortir.

L’origine du stress

Les origines du stress sont multifactorielles et il n’y a en général pas une seule cause du stress. Parmi les événements les plus stressants nous retrouvons, le décès d’un proche, la perte d’un emploi et même un déménagement !

Donc on le voit, les choses de la vie peuvent générer chez chacun des sources de stress à un niveau plus ou moins important. Le problème survient lorsque ces événements se cumulent sur une période courte et que le corps n’arrive pas à compenser ces sources de stress seul. Alors il entre dans un schéma négatif pour lui.

Nouvelles sources de stress

Le téléphone portable et les réseau sociaux nous sollicitent en permanence sont d’autant de sources de stress et de déconnexion avec les besoins de son corps. On passe à coté de ses ressentis complètement absorbé par les dernières nouvelles et notifications de son smartphone. Comme un robot déconnecté du moment présent totalement absorbé par un écran, une machine, des algorithmes qui nous dictent quoi faire afin que l’on ne s’arrête jamais….jusqu’au jour où le corps parle suffisamment fort pour que l’on n’ai d’autre choix que de l’écouter.

On peut se libérer du stress !

La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui on peut se libérer du stress ! Il y a une multitude de techniques et pratiques qui permettent de se libérer rapidement du stress, mais ce qui nous intéresse au delà du bienfait immédiat dans nos cours c’est mettre en place chez la personne de nouveau processus bénéfique pour elle sur le long terme, changer sa façon de réagir face aux événements stressants, apprendre à se libérer rapidement et durablement du stress au quotidien et lors d’événements plus important.

Apprendre à gérer son stress

Le meilleur moyen pour apprendre à gérer son stress est de venir en cours hebdomadaire apprendre à reconnaître les facteurs de stress dans son organisme et à les libérer. Ces cours hebdomadaires permettent de faire redescendre la pression du quotidien pour pour continuer à fonctionner sans partir en maladie ou burn out, mais cela va bien plus loin. A force de venir pratiquer les arts de santé avec nous, votre organisme au complet va se reprogrammer durablement vers une meilleure gestion du stress depuis son origine jusqu’à sa libération.

Pour des besoin particuliers ou critiques, il est possible de prévoir des séances individuelles pour un travail personnalisé pour la gestion du stress dans son quotidien et alléger sa vie.