Stage d’été août 2020

Le stage d’été de fin août 2020 avance bien.

Au programme :

Stage de bâton enfant et Ados

Apprentissage du maniement du bâton long et d’exercices en 2 par 2 tout au long de la semaine. Stage accessible aux enfants à partir de 8 ans et aux adolescents.

Stage de QI Gong des animaux

Découverte et apprentissage des formes de Qi Gong des animaux tout au long de la semaine. Cette forme est lié aux principes des 5 mouvements ou 5 éléments et est une forme de Qi Gong thérapeutique qui permet de réguler et renforcer l’organisme à partir des principes fondamentaux de la médecine chinoise. Ces formes travaillent essentiellement les énergies des 5 trésors (5 organes).

Sur ce stage les formes du cerf et du singe sont étudiée en détail.

Stage d’art martial vietnamien

Le stage d’art martial est basé sur la saison du moment « la terre« . Le travail proposé est pour amener les pratiquant à améliorer leur ancrage et leur connexion à la terre. Nous travaillons ces exercices à partir du quyens de position, joyaux de l’école.

Ce travail permet de remettre en forme le corps au niveau physique, musculaire, articulatoire, cardiaque et respiratoire tout en concentrant les enseignements sur la structure du corps et la connexion au sol.

Nous avons profité des premiers moments pour découvrir les premiers gestes du massage shiatsu pour libérer les tensions du corps sur le dos et les cuisses.

Stage d’armes adulte

Le stage d’armes adulte permet de découvrir et approfondir une arme en particulier travaillé toute la semaine cela permet une bonne progression et une belle intégration de son arme, son énergie et les mouvements (mémorisation et justesse). Ce travail permet de déverrouiller le corps et les articulation avec la manipulation de l’arme ainsi que d’ancrer le pratiquant à la terre pour gagner en efficacité.

Parmi les armes travaillées au cours du stage nous avons le bâton long, le bâton court, le fléau et l’épée.

Une belle énergie des tous les pratiquant qui progresse chacun à leur rythme et leur niveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.