Santé

Qu’est ce que la santé ?

Savoir se maintenir en santé est connu depuis des millénaires avec les pratiques de longue vie en Asie. Les taoïstes ont surement poussé les pratiques de santé les plus en avant avec de nombreuses techniques de régénération du corps.

Mais quand on parle du corps de quoi parle-t-on ?

corps energie santeSelon la tradition chinoise sur laquelle est fondée la médecine traditionnelle chinoise, le corps humain est composé de plusieurs corps. Ces notions de corps multiples se retrouvent dans de nombreuses traditions comme chez les yogis.

Afin d’assurer un bon équilibre de l’ensemble du système, il est nécessaire d’assurer l’harmonie de chacun de ces corps, chacun étant en interaction avec les autres. Ainsi un déséquilibre sur un corps peut avoir des répercutions plus ou moins rapide et plus ou moins important sur les autres corps.

Dans nos cours hebdomadaires et les stages nous apprenons à mettre en action ces différents corps et les réharmoniser afin d’assurer une bonne réponses de ces corps aux différents événements de la vie.

Qu’est ce qui en résulte ? 

Une meilleure santé, une disparition ou diminution des petit bobos du quotidien, un état beaucoup plus relaxe, un calme mental, une bonne circulation énergétique. Comme ces systèmes sont globalement équilibrés, les corps peuvent faire fasse seuls aux agressions extérieures sans avoir à faire appel nécessairement à un tiers ou des compléments qui viendraient renforcer des parties défaillantes.

Quels sont ces corps ?

L’étude des différents corps et de l’anatomie subtile nécessite un enseignement particulier pour comprendre leur intérêt, leur fonctionnement propre et les interactions entre eux. Mais en simplifiant les choses nous pouvons évoquer le corps physique que tout à chacun connait car c’est celui qui est palpable. le corps énergétique, les émotions et le mental sont les principaux corps accessibles facilement grâce aux enseignements proposés.

Si un de ces corps n’est pas équilibré, son déséquilibre va venir perturber les autres corps. C’est pour cela qu’il est important de prendre soin de chacun de ces parties.

Chaque arts, méthodes ou outils enseignés ont un impact prioritaire sur un corps particulier. Mais tout est relié, en agissant sur une partie, c’est l’ensemble du système qui en bénéficie.

Dans des pratiques de longue vie, un équilibre des différentes pratiques permet d’harmoniser chaque partie et de nourrir chaque éléments.

Dans un cadre thérapeutique, on utilisera des méthodes plus ciblées pour aller directement au cœur du problème puis en réharmonisant l’ensemble du système.

Pour plus d’information contactez nous et venez pratiquer en stage ou cours hebdomadaire. Il est possible de demander des cours ou enseignement particulier en fonction des besoins et demandes.