Qi Gong renforcement du système immunitaire

En ces périodes d’épidémie mondiale avec le coronavirus, même le Crès vient aux avants de l’actualité.

Pas de panique ! 

  1. ça ne sert à rien
  2. ça abaisse vos défenses immunitaires !

La peur dans notre société moderne n’est pas toujours bonne conseillère et dans ce cas peut affecter votre immunité en générant du stress et épuisants vos reins.

Chez de nombreuses personnes ne pratiquant pas le Qi Gong régulièrement, les reins sont déjà en vide d’énergie avec le rythme de la société actuelle. La peur, les angoisses de la maladie et du développement du coronavirus, diffusés par les médias, inquiètent et va venir impacter le corps peut être déjà épuisé….,

Bref tout le contraire de ce qui est préconisé en médecine chinoise !

Alors on stop tout ça, si on a de la fièvre on contact son médecin sinon on prend soin de son système immunitaire, émotionnel et mental.

Booster son système immunitaire

Ok comment on fait ? Aller quelques petites recettes en ces périodes d’inquiétude :

  • Bien dormir ! Essentiel pour recharger les batteries et pour permettre au corps de récupérer.
  • Bien respirer ! Notamment la respiration ventrale qui va bien oxygéner le corps en profondeur et apaiser le mental, amener le calme en soin l’une des meilleure prévention.
  • Rester Zen ! Les émotions sont le fléau de la société actuelle bien plus dévastatrices que le coronavirus ! Méditation et respiration sont la base, l’EFT permet d’agir sur les émotions bien identifiées
  • Booster l’énergie du poumon ! Le poumon en médecine chinoise est le maître de l’énergie, c’est par lui que ce développe l’énergie défensive du corps (le Wei Chi équivalent (bien plus vaste) du système immunitaire du corps). Les principes actifs des plantes valable l’hivers sont efficace en ces temps de propagation du virus. Massage du méridien et des points d’acupuncture correspondant permettent la mobilisation de son énergie.
  • Renforcer les reins ! les reins en MTC c’est la vie, sans énergie dans les reins, la circulation du chi et du sang ne peut être réalisé correctement dans le corps car il n’y a plus assez de carburants pour faire fonctionner la machine. Renforcer ses reins est donc primordiale pour se prémunir des maladies et du stress. Le travail respiratoire, la méditation, les massages de la zone et des points d’acupuncture sont la base.
  • Faire circuler et équilibrer ! Pratiquer le Qi Gong est le système le plus rapide et efficace pour booster la circulation d’énergie dans le corps et équilibrer le système énergétique. Les étirements sont indispensable à une bonne circulation et une régulation des flux dans le corps (pensez à l’équerre au mur). Le Tai chi permet aussi une amélioration de la circulation de l’énergie et de l’apaisement du mental.

Bon vous l’avez compris, Les pratiques de santé que l’on fait en cours toute l’année permet de faire une énorme prévention au coronavirus et tous ses amis, au stress, à l’épuisement, à la peurs et ses copines émotions comme la colère, la tristesse…

Si vous avez de la fièvre, allez consulter votre médecin pour voir de quoi il s’agit dans ces périodes d’épidémie.

Sinon venez en cours, nous travaillerons spécifiquement des exercices et Qi gong dédiés pour renforcer le système immunitaire afin de se prémunir du coronavirus et de la panique ambiante.

A ce soir ! Portez vous bien et décontractez vous, tout va bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.