La préfecture de l’Hérault, suivant les recommandations du ministère de la Santé, a ordonné :
- la fermeture des salles de sport/ gymnase aux adultes.
- La durée de cette fermeture est prévu du lundi 28/09 au lundi 12/10 inclus
Les cours enfants/Ados sont maintenus car ils ne sont pas concernés par l’arrêté.
- Cours enfant 1 (5-8 ans) lundi 17h-18h est maintenu au gymnase Georges Brassens
- Cours Ados (12-16 ans) lundi 18h-19h est maintenu au gymnase Georges Brassens
- Cours enfant 2 (8-12 ans) jeudi 18h-19h est maintenu au gymnase Georges Brassens
La marche Qi Gong (vendredi de 11h20-12h20) est maintenue car elle se déroule en extérieur (RDV au parking du lac).
Tous les autres cours adultes ne peuvent plus se dérouler au Gymnase, ils sont donc annulés par cet arrêté.
La saison n’étant pas la même qu’à la sortie du confinement (l’automne vient avec les jours qui raccourcissent, l’humidité, le vent…), il ne sera pas possible de proposer les même solutions qu’en mai ou juin.
Les cours pour adultes ne pourront se dérouler qu’en extérieur suite à ce décret.
Le masque n’est pas obligatoire pendant la pratique en extérieur si la distanciation physique est possible (article 4 du décret). Le texte de l’arrêté se trouve en bas de cet article.
Comme vous, nous sommes contraints par ces nouvelles directives. Nous vous contacterons pour mettre en place des solutions qui permettront de contenter le plus grand nombre.
Restez connecté sur le site et la page facebook de l’association. (pensez à likez pour nous aider). Nous avons également un groupe privé pour les adhérents de l’association, pensez à vous connecter.












- Le port du masque est rendu obligatoire pour toute personne de onze ans et plus, lorsqu’elle accède ou demeure sur la voie publique et dans l’ensemble des lieux ouverts au public.
Sont dispensées:
2. Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public sont interdits, à l’exception des rassemblements autorisés par le préfet après avis du maire, des rassemblements à caractère professionnel, des établissements recevant du public (ERP: équipements sportifs).
- les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus, en application de l’article 2, alinéa I du décret n° 2020-860 modifié du 10 juillet 2020.
- les personnes pratiquant des activités physiques ou sportives pédestres et/ou cyclistes, dès lors que celles-ci sont exercées dans des lieux à faible densité de population permettant ainsi le respect des distanciations sociales.
- Le port du masque n’est pas obligatoire dans les espaces non urbanisés des villes concernées par l’obligation du port du masque dès lors que la distanciation physique peut y être respectée à tout instant entre les personnes présentes »
A compter du lundi 28 septembre 2020, et jusqu’au lundi 12 octobre inclus
- les établissements sportifs privés (salles de sport, salles de fitness) comme publics (gymnases), sont fermés à l’exception de l’accueil pour:
- des groupes scolaires et activités sportives participant à la formation universitaire ;
- des activités parascolaires et toute activité sportive de mineurs ;
- des sportifs professionnels et de haut niveau ;
- des formations continues mentionnées à l’article R. 212-1 du code du sport ;
- des activités sportives ou physiques de plein air.
2. les vestiaires collectifs sont fermés dans l’ensemble des installations sportives.
Toute infraction au présent arrêté est passible de sanctions pénales conformément à l’article L 3136-1 du code de la santé publique.
Pour toutes questions complémentaires vous pouvez contacter le pôle jeunesse, sport et vie associative à l’adresse suivante : ddcs-jsva@herault.gouv.fr