nouveau horaires cours en ligne

Les cours continuent

Les cours continuent en ligne (zoom) et en extérieur, même horaires que la semaine dernières

plus d’info sur votre email ou le groupe facebook https://www.facebook.com/groups/aazsante 

Rappel : seule la régularité de la pratique permet d’en tirer des bénéfices personnels tant sur la détente, le stress, ses tensions physiques, sa capacité respiratoire, la gestion de ses émotions…et ainsi prévenir les maladies et continuer à avancer en pleine santé.

La situation sanitaire actuelle (et sa gestion gouvernementale) nous impose des contraintes importantes dans nos vies, sources de stress, de rupture des liens sociaux, d’habitudes saines comme l’activité physique, de détente ou culturelle.

Il est important pour chacun de nous de conserver les actions minimales pour soi et ainsi libérer une partie du stress généré par ces contraintes dites sanitaires. (empêchez les gens de faire du sport pour les maintenir en santé est un concept qui va se terminer de lui même)

Nous arrivons dans une phase de transition énergétique (période transitoire entre l’hivers et le printemps). Cette phase de changement est une adaptation supplémentaire pour l’organisme déjà soumis à de nombreuses contraintes (certains d’être vous ont déjà déclencher quelques symptômes grippal). Il est important de maintenir des activités saines pour soi afin de conserver la vitalité nécessaire pour faire face à ces changements.

Dans cette période, je vous invite à minima à marcher en plein air au vert (dans la nature), à rester couvert notamment au niveau des lombaires et de la nuque.

Les pratiques enseignées ont pour objectif de vous aider à mieux aborder votre quotidien, j’essai de vous accompagner dans une certaine régularité et rigueur nécessaire à une transformation de son quotidien, pour sortir du métro boulot dodo qui semble revenir d’actualité avec toutes ces mesures.

De notre coté nous continuons à mettre en place des cours en ligne Zoom et en extérieur. Dès que le climat le permet et que les contraintes qu’on nous impose le permettent, je transformerais des cours zoom en cours extérieur en plus de ceux déjà en place.

Le travail réalisé respecte la saison énergétique pour apporter le maximum de bienfaits à chacun, venez voir les commentaires sur le groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/aazsante qui reste un lieu d’échange et de partage au sein de l’association en attendant de se retrouver.

Alors oui je sais, chacun a sa bonne raison de ne pas venir ou de ne pas pratiquer. Voici un petit recueil d’excuses toutes savoureuses : je peux pas…. je fais la grasse matinée, c’est trop tôt pour moi, je dois m’occuper des enfants, j’ai les enfants à la maison, je dois préparer à manger, je n’ai pas internet, il fait trop froid, je ne conçois pas de m’entrainer dehors, j’ai oublié, le week end c’est pour la famille, je n’ai pas reçu d’email, je suis trop occupé, je souhaite travailler sur vidéo, je ne peux qu’aux horaires des cours, je n’ai pas de compte Facebook, je ne savais pas qu’il y avait des cours en ligne, je n’ai pas d’ordinateur, je n’ai pas une bonne connexion internet, je n’ai pas le son…..

Un célèbre dictons dit : “Lorsque l’on veut, on peut”. Volonté et persévérance sont les ingrédients de la progression et la liberté. Les excuses et explications savoureuses sont les justificatifs d’un Ego surpuissant qui tente de berner celui qui veut bien l’être (en premier soi même).

Pour rappel, Les cours Zoom sont gratuits, l’application Zoom est gratuite disponible sur tout support PC, tablette, smartphone, en tant qu’adhérent vous avez accès à tous les cours zoom librement depuis le début du confinement et ce quelque soit le nombre de cours inscrit, ceux qui le souhaite peuvent nous rejoindre sur les cours extérieur dans la limite des places disponibles.

Les cours Zoom (cours en ligne en vidéo en direct) ont une durée de 40 minutes qui permet à tous de les intégrer dans une routine hebdomadaire, chez soi avec sa famille autour. Si je n’ai pas 40 minutes à m’accorder, pas de temps de prendre un temps pour moi, si mes proches ne m’accordent pas un temps de 40 minutes pour me détendre, il est intéressant de s’interroger sur la vie que l’on mène avant que ce ne soit la vie ne vous pousse à vous interroger…..

Ces quelques lignes sont un souhait profond de vous voir continuer à prendre soin de vous, de sortir de la léthargie naturelle et seine de la saison de l’hivers et d’accueillir avec plaisir le renouveau de l’énergie de cette nouvelle année 2021 (qui arrive le 12 février selon le calendrier sino vietnamien).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.