Fermeture exceptionnelle

Les cours sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Fermeture des équipement municipaux

Suite du coronavirus : La mairie a sortie un arrêté sur la fermeture des équipements municipaux (voir ici), nous sommes donc concernés. Les cours adultes et enfants sont donc suspendus jusqu’à ce que la situation d’épidémie sur le coronavirus permette la réouverture des équipements municipaux.

Prévention

Dans le cadre d’une prévention pour vous, votre famille et vos proches ainsi que pour la protection des plus fragiles d’entre nous, je vous invite à respecter au mieux cette période de quarantaine (ou quatorzaine) afin de ne pas propager de façon involontaire le virus. Limitez donc durant cette période les lieux publics, et les rencontres pour éviter de propager le virus, cette période de fermeture est mise en place pour ralentir la propagation et permettre aux services de santé de pouvoir accueillir ceux qui en ont besoin.

Donc, même si vous ne vous sentez pas concernés, votre attitude est importante pour endiguer cette pandémie.

Pratiquez

De votre coté, je vous invite à mettre en place des pratiques saines pour vous et vos proches afin de diminuer votre stress et tensions durant cette période et renforcer votre système immunitaire. Voici le programme personnel à mettre en place :

  • travail respiratoire : 5 minutes/jours (respiration de début de cours ou cohérence cardiaque)
  • Étirements au mur (équerre au mur) 10 minutes/ jours
  • Tai chi ou Qi Gong (arbre par exemple) 5 minutes/jours
  • méditation 20 minutes / jours

Avec le télétravail et enfants à la maison 24/24, ces exercices vous seront grandement utiles 🙂

On se revoit bientôt j’espère !

Bientôt des cours en ligne ?

Si jamais ça dure, on pourra organiser sur facebook ou whatsapp des groupes en ligne afin de pratiquer depuis la maison si besoin.

note : Si certains d’entre vous semblent atteint, contactez moi (téléphone, skype, whatsapp, email…) (après avoir appelé le 15, on ne se trompe pas de priorité !), je pourrais vous indiquer des exercices Qi Gong, étirements ou points acupression à travailler pour renforcer les poumons (au sens de la médecine chinoise) et votre système immunitaire face à la maladie.

Portez vous bien ! et profitez de cette période d’agitation pour vous recentrer et méditer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.