Déconfinement 2 : les nouvelles mesures

La phase 2 du déconfinement a été annoncée hier avec son lot de mesures. Je vous invite à voir le résumé des mesures sur le site du gouvernement.

Dans les grandes lignes : 

Dans cette 2ème phase qui débutera le 2 juin, le Gouvernement a donné son accord à la réouverture des équipements sportifs de plein air, mais aussi ceux couverts dans toutes les zones vertes. Aussi, les gymnases, les salles de sport comme les piscines pourront rouvrir leurs portes au public selon un calendrier propre à chaque collectivité ou exploitant, en fonction du délai nécessaire à la remise en service des équipements concernés après plus de deux mois de fermeture. Naturellement, leur réouverture devra se conformer aux protocoles sanitaires élaborés par le ministère des Sports.

L’accueil des publics et la pratique sportive devront respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur :

  • Pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans l’espace public, (pas de changement donc pour nous)
  • Dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants (10m pour une activité physique comme la course, 5m pour une activité à intensité modérée), (on conservera les distanciations actuelles)
  • Aucun sport collectif ou de combat n’y sera pratiqué, (pas de 2 par 2 jusqu’au 22 juin 2020, on continue donc notre pratique actuelle)
  • Application des gestes barrières, (on commence à comprendre le message)
  • Pas de contact entre les pratiquants. (inchangé)

Donc si ce lot de nouvelles mesures permet de retrouver plus de liberté, cela n’apporte rien de plus à notre pratique actuelle.

Si la mairie du Crès souhaite ouvrir les équipements sportifs cela sera possible mais limité à 10 personnes donc l’intérêt est faible. Tant que le temps reste ainsi nous continueront les activités en plein air à un effectif limité à 10 personnes soit 9 élèves.

Je mettrais en ligne le nouveau planning pour la période à venir sur la même base que celui réalisé depuis le début du déconfinement avec les même groupes et même lieu pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.