Cours en ligne

Afin de proposer de la continuité de pratique durant le confinement, nous mettons en place un ensemble de moyens d’informations.

1/ le site internet

le site internet de l’association aaz sante est riche d’information et d’explication. Je vous invite à découvrir les 100 pages du site pour découvrir l’étendu de notre pratique et des enseignements proposés, n’hésitez pas à faire vos commentaires ou nous faire part de vos questions pour compléter les informations en ligne si besoin.

2/ Mailing

Nous avons mis en place un système de mailing permettant de garantir la bonne délivrabilité des email (être sur que vous recevez les email envoyés) en passant par une plateforme professionnel de mailing. Ce système vous permet de garantir la possibilité de se désinscrire automatiquement de notre liste afin de respecter la réglementation en vigueur. Par contre une fois désinscrit vous ne recevrez plus nos information via ce canal.

Afin de ne pas surcharger vos emails, seul les informations importantes sont communiqué par ce biais, le site et la page Facebook étant les lieux privilégié de communication.

3/ Page Facebook

La page Facebook permet de communiquer sur les actualités de l’école, de nous faire connaitre et de garder le lien. Afin de la faire connaitre de tous, n’hésitez pas à la partager aux adhérents de l’association et amis, de liker et s’abonner à la page et de s’inscrire aux notifications de la page pour être sûr d’être informé des nouveautés. Nous avons notamment mis en ligne différentes vidéos sur la page Facebook de l’école (visibles sur la partie vidéo) :

https://www.facebook.com/aazsante, cette page est publique et accessible à tous.

4/ Groupe Facebook

Nous avons créer un groupe privé, réservés aux adhérents de l’association sur lequel nous pouvons échanger et sur lequel nous ajoutons des vidéos pour les élèves de l’école. C’est le coin vestiaire, informations informelles et partage entre nous, venez plus ce groupe sera animé plus il y aura de partages.

https://www.facebook.com/groups/aazsante

C’est au niveau de ce groupe que les informations seront communiquées afin de ne pas spammer vos boites email, inscrivez vous et abonnez vous aux notifications du groupe et de la page Facebook pour être informé durant cette période.

5/ Cours en direct sous Zoom

Nous allons organiser des cours en ligne en direct à travers un logiciel qui s’appelle Zoom.

Je vous invite à télécharger l’application à cette adresse : https://zoom.us/fr-fr/zoomrooms/software.html

Cette application Zoom peut être installée sur un ordinateur ou un smartphone. Une fois installée (très simple) vous pourrez vous connecter aux réunions qui seront organisées.

Pour des questions d’organisation et de place, ces cours en ligne aurons lieu principalement le Week-end mais nous tenterons de faire évoluer en fonction du nombre de participants.

6/ Autre live ?

Nous avons bien conscience que cette période de nouveau confinement est difficile pour tous, nous envisageons de créer un live (évènement en direct probablement sur Facebook ou YouTube) pas forcément pour suivre un cours mais pour échanger sur cette période et possiblement proposer différentes manières de mieux vivre la situation actuelle. Si cela vous intéresse, rejoignez nous sur le groupe Facebook privé Assante pour échanger et organiser cela.

Vous pouvez découvrir les quelques vidéos sur ma Chaine Youtube, notamment celle concernant le stress et le coronavirus

Il existe aussi une chaine YouTube de l’association mais nous n’avons pas encore mis en ligne toutes les vidéos, inscrivez vous ça devrait venir.

7/ Que faire durant cette période ?

Enfin, ce confinement et la période énergétique nous amène au replis sur soi, c’est donc la période idéale pour méditer et s’étirer, nous allons très bientôt entrer dans la période énergétique de l’hivers, il est donc important de conserver son énergie au plus profond de soi pour rejaillir avec force au printemps.

On garde l’équerre au mur le plus souvent possible, quotidiennement c’est la garantie de passer cette période au mieux en attendant de retrouver une situation normale.

On reste connecté, portez vous bien !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.